Sa capacité à tester les joueurs à la fois dans la survie et contre leurs ennemis le rend totalement addictif. Bien qu'il soit en Accès anticipé sur Steam, il a reçu des critiques élogieuses et beaucoup de joueurs s'amusent tous les jours à accumuler suffisamment de matériaux pour finir le jeu et tuer tous les boss. Voici donc quelques conseils pour chaque boss sur Valheim.
Eikthyr
Le premier boss que vous devez affronter et celui qui vous permet de continuer à avancer dans le jeu, il débloque la création de la pioche et donc les créations à base de métal. Facile à invoquer et à tuer, son secret réside dans l'apprentissage du maniement de l'arc et dans le port d'un grand nombre de flèches. Il suffit d'esquiver les charges et les attaques d'Eikthyr tout en lui lançant des flèches au visage.
L’Aîné
Cet Ent, comme celui du Seigneur des Anneaux, a la faiblesse de n'importe quel arbre étant fait de bois... le feu. Avec une bonne armure en bronze et une quantité excessive de flèches de feu, cet arbre ne devrait pas poser de problème. En esquivant ses attaques à distance et en évitant de se faire piétiner, vous avez suffisamment de temps pour le transformer en charbon de bois.
Masse d’os
Le troisième boss est plutôt lourd, il laisse constamment tomber des ennemis et envoie son poison de partout. Mais pas d’inquiétude, rien n’est impossible, si sa résistance aux armes tranchantes le rend invisible contre les épées et les flèches, des armes lourdes comme une massue en fer devrait régler le problème. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne réserve de nourriture et d'hydromel. Venez-en à bout en restant à proximité et en utilisant les attaques au corps à corps pour éliminer ses sbires.
Moder
Le simple fait d’invoquer ce boss est déjà douloureux, mais l'avoir devant soi est un vrai calvaire. Le combat se déroule en deux phases, une phase aérienne et une phase terrestre. Dans les deux cas, la stratégie est simple, vous avez besoin de l'armure du loup pour éviter le froid et pour esquiver ses attaques autant que possible afin qu'il ne vous ralentisse pas. Le feu est l'ennemi naturel de la glace, mais ça ne doit pas être votre seule arme. Si vous utilisez le feu et empoisonnez les flèches, vous créerez beaucoup de dégâts tout en le ralentissant.
Yagluth
Le dernier boss avec les attaques les plus spectaculaires. Tout est rempli de feu et de météorites, mais pas de panique, ces dernières sont relativement faciles à esquiver. Si vous subissez encore trop de dégâts, vous pouvez utiliser les pierres environnantes pour bloquer les attaques. Avec la meilleure armure et le meilleur arc dont vous disposez et une bonne quantité de flèches de glace, vous pouvez le retenir et l'affaiblir suffisamment pour l'achever, mais rassemblez autant de nourriture que possible juste au cas où