Elden Ring est un jeu vaste, rempli de défis et de découvertes, capable d’énerver même le plus sage des moines tibétains. Le jeu vous propose également de nombreuses façons de relever ces défis, en ayant même la possibilité de changer de stratégie rien qu’en visitant un Site de grâce. Parmi celles-ci, on trouve l’utilisation d’incantations, les plus utiles et économiques.
Incantations d’armes
Lame de flamme noire
Lame de l’ordre
Lame de feu sanguin
Électrification d’arme
Empoisonnement de l’arme

Les incantations d’armes sont très utiles pour appliquer un effet spécifique qui vous aidera lors d’un combat, sans avoir à changer les Cendres de guerre ou à infliger un effet qui ne correspond pas vraiment au personnage. Elles sont économiques, coûtent peu de points et de PC, et fonctionnent comme un effet ajouté à une arme avec des constructions normales de Dextérité ou de Force. Elles offrent également des effets intéressants tels que la Lame de l’ordre qui vous permet de tuer des ennemis qui ressuscitent sans avoir besoin de les frapper lorsqu’ils sont au sol.
Embrasement/Ô flamme !

Une Foi de 8/16 est suffisante pour les incantations de feu basiques qui ne coûtent que quelques PC. Elles peuvent causer de sacrés dégâts et être lancées les unes après les autres sans perdre de temps. Le seul hic, c’est leur portée de tir.
Flamme, renforce-moi/Serment doré

Il s’agit de deux incantations qui renforcent les dégâts et le Serment doré favorise également la défense. Elles requièrent une Foi plus importante : 15/25 chacune. Elles sont néanmoins très utiles pour l’ensemble des personnages : la première renforce autant les dégâts physiques que ceux du feu, alors que la deuxième renforce les dégâts en général. Associez-les à d’autres objets tels que les talismans ou la Fiole de salut miraculeux afin d’augmenter considérablement les dégâts de nombreuses armes, sorts et autres incantations.
Incantations bestiales
Constitution bestiale
Vitalité bestiale
Pierre de Gurranq
Fronde bestiale

Ces incantations sont particulièrement économiques, elles requièrent une Foi de 9/12/10/13 chacune. Les deux premières représentent des améliorations que l’on peut utiliser au début ou en plein milieu d’un combat : la Vitalité bestiale correspond à une régénération de vie qui dure très longtemps et la Constitution bestiale est une protection contre la perte de sang et le gel. Ces deux effets figurent parmi les plus destructifs du jeu.
Les deux autres sont des incantations de combat, plus économiques, rapides à lancer et qui provoquent de nombreux « dégâts de posture » de l’ennemi. De plus, il s’agit d’incantations qui provoquent des dégâts physiques et ayant une particularité : elles progressent vigoureusement et sont donc parfaites si vous souhaitez faire évoluer ce personnage fortement inspiré de Conan le Barbare.
Flamme, purifie-moi

Une incantation très utile selon les parties du jeu, notamment les plus difficiles, qui, avec une Foi de 12, éliminera toute trace de poison et de putréfaction rouge.
Souffle putréfié/Essaim de mouches

Si en plus d’ajouter 15/11 de Foi vous ajoutez 12/16 d’Ésotérisme, très utilisé dans les constructions de saignement, vous obtenez ces deux incantations. La première inflige la putréfaction écarlate, un énorme dégât qui dure longtemps et qui fait partie des attaques de la zone d’effet. La deuxième correspond à un saignement à distance.
Fils putréfiés

Une incantation infligée par vos ennemis jurés qui ressemblent à des mille-pattes et adorent la putréfaction, une attaque de fils dévastatrice d’une portée ridicule, mais très intéressante en termes de PC et qui ne requiert que 11 points de Foi.